• Slide Viequotidienne
  • Slide Logement
  • Slide Loisirs
  • Slide Sante
  • Slide Formation
  • Slide Emploi

Contactez-Nous

4 rue La Fayette
67100 STRASBOURG

Tél : 06 23 36 11 30
contact67@crehpsy-grandest.fr


56 Grand'Rue
68100 MULHOUSE

Tél : 03 89 51 39 08
contact68@crehpsy-grandest.fr


Espoir 54 - Pôle administratif

25 rue de Saurup - 3è étage
54000 NANCY

Tél : 03 83 22 25 78
contact54@crehpsy-grandest.fr


5 place du Général Giraud
51300 VITRY LE FRANCOIS

contact51@crehpsy-grandest.fr

Prix de la BD pour le FAS les Tulipiers de Wittenheim

Cela fait plusieurs années que le Foyer d'Accueil Spécialisé Les Tulipiers de Wittenheim participe au concours de bande dessinée organisé par l’association Hippocampe. Il s’agit d’un concours de BD pour jeunes et adultes handicapés qui se déroule chaque année dans le cadre du Festival de Bande Dessinée l’Angoulême.

https://www.hippocampe-culture.fr

Pour la 23ème édition du concours, le thème mis à l’honneur par les organisateurs était « Un trésor caché ».

Pour cette 23ème édition, l'équipe d’artiste composée par 5 résidents du FAS «  Les Tulipiers » a obtenu le 1er prix de la section FOYER d’HEBERGEMENT.

La préparation du concours est le fruit d'un travail régulier sur plusieurs mois. Dès la diffusion du thème, les professionnels chargés d'activité du FAS lancent un appel aux volontaires parmi les résidents. L'équipe ainsi formée se réunit chaque semaine jusqu'à mi-décembre, date de clôture des candidatures.
En dehors de ces réunions hebdomadaires, les artistes travaillent également en petits groupes selon leurs savoir-faire et leurs préférences. La participation au concours demande bien entendu créativité, réflexion et analyse mais aussi patience, minutie et adaptabilité. 

Le choix d’un fil conducteur, de l’enchaînement des situations, création des personnages (caractéristiques, rôle…), réalisation des croquis, colorisation au crayon aquarelle, écriture des textes et dialogues, planche par planche…les étapes sont nombreuses et permettent à chacune et chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. 

Annexe 1 Le trsor intrieur

 

Imprimer E-mail