L'UNAFAM propose 10 mesures pour les candidats à l'Elysée
A la lumière des résultats de la 2ème édition de son baromètre des aidants, l’Unafam, l’association qui accompagne l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques, interpelle les candidats à l’élection présidentielle 2022 sur un sujet crucial : la santé mentale et la psychiatrie.
À l’heure où 1 français sur 5 connaît à un moment de sa vie un trouble psychique, la santé mentale doit être l’affaire de tous. Pourtant la stigmatisation des troubles psychiques en France reste une réalité. Le baromètre de l’Unafam révèle que pour 69% des répondants, la maladie de leur proche est représentée de façon stigmatisante et anxiogène dans la presse.
L’Unafam invite les Français à se mobiliser pour faire de la santé mentale un sujet prioritaire de la présidentielle. Un site internet dédié, laforcedavancer.unafam.org, permet à chacun.e d’interpeller le candidat de son choix sur Twitter pour que la santé mentale soit l'affaire de tous et incluse dans les programmes politiques !
10 propositions pour retrouver la force d’avancer. Ce sont des solutions concrètes et urgentes que chaque candidat peut intégrer à son programme. Elles répondent aux attentes de millions de Français qui doivent compenser au quotidien les manquements de l’État dans l’accompagnement de leur proche et veulent être entendus.
Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver les 10 mesures détaillées sur le site de l'UNAFAM