Contactez-Nous

34 route de la Fédération
67100 STRASBOURG

Tél : 06 23 36 11 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


56 Grand'Rue
68100 MULHOUSE

Tél : 03 89 51 39 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Espoir 54 - MAPH'psy
2 rue Jacquard
54000 Vandoeuvre-lés-Nancy

Tél : 03 83 22 25 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


5 place du Général Giraud
51300 VITRY LE FRANCOIS

Tél : 06 48 43 67 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Suivez nous sur LinkedIn
             LinkedIn Symbole

📅 9 décembre 2026

Ateliers du Rétablissement en santé mentale Grand Est - Édition 2026

✨ L'art et la culture, un bienfait pour la santé mentale

Vous inscrire                    Le programme

Tout au long de la journée, personnes concernées, proches, professionnels, artistes et acteurs du territoire se retrouveront autour de nombreux projets et initiatives mettant en lumière la place de l’art et de la culture dans les parcours de rétablissement.
🎭
Spectacles et performances
🎨
Expositions et créations artistiques
🎶
Musique
🤝
Ateliers, rencontres et partages
🎯 LES OBJECTIFS
🔍
REPÉRER
Les pratiques orientées rétablissement de l'ensemble des territoires du Grand Est.
⭐
VALORISER
La multiplicité de ces pratiques au sein des Ateliers.
📣
SOUTENIR & DIFFUSER
Les échanges et inspirations afin de favoriser leur développement.
🤝
FAIRE AVANCER LA CAUSE
Renforcer la place du savoir expérientiel dans le système de santé mentale.

Les inscriptions pour partager son projet sont closes depuis le 27 mars 2026

APPEL À PARTICIPATION : ATELIERS DU RÉTABLISSEMENT EN SANTÉ MENTALE GRAND EST

— ÉDITION ART & CULTURE —

Tous les deux ans, se tiennent les Ateliers Du Rétablissement en Santé Mentale. Dans notre région, le Crehpsy Grand Est s'implique à nouveau dans l'organisation de cet événement. Pour l'Edition 2026, le thème portera sur les arts & la culture. 

Cet événement vise à partager des initiatives régionales artistiques et culturelles, orientées vers le rétablissement, un processus qui permet aux personnes concernées par un trouble psychique de reprendre le contrôle de leur vie, restaurer l’estime de soi et retrouver leur place dans la société.

L’objectif est de favoriser les rencontres, les partages, les échanges et de mettre en valeur des actions concrètes autour de ce processus.

Lancement appel a com V2  Lancement appel a com V22